Si votre objectif est d’organiser une superbe soirée crêpes, vous êtes la bienvenue sur cette page. Vous verrez ici les détails dont vous avez besoin pour y parvenir. Des appareils nécessaires jusqu’aux boissons en passant par les ingrédients, tout y a été mis pour que vous puissiez entamer l’organisation de votre fête sans le moindre accroc. Nous avons également pris le soin d’énumérer quelques-unes des options de divertissement dont vous pouvez profiter pendant votre célébration.

Comment organiser une soirée crêpes ?

Que vous soyez en hiver ou en été, cela ne fait aucune différence, vous pouvez organiser une soirée crêpes sans le moindre souci à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, une telle soirée généralement considérée comme étant plus adaptée à la fête des chandelles, qui se déroule tous les 2 février. Dès que vous aurez choisi une date convenable, vous devez également déterminer le nombre exact de personnes, et commencer à faire les démarches nécessaires pour la réalisation des cartes d’invitation. Ici faut-il noter qu’une soirée crêpes vous demandera beaucoup d’effort si vous devez faire la cuisine vous-même. Pour réussir plus aisément, il y a des appareils dont vous devez vous équiper. On peut nommer par exemple l’appareil Multi crêpes que vous pouvez poser sur la table pour permettre à chaque participant de faire sa propre préparation. Dans ce cas, les choses vous seront beaucoup plus faciles. Toutefois, cela suppose que vous aviez fait les préliminaires et apprêté à l’avance les ingrédients dont nous ferons mention dans les lignes à suivre.

Ingrédients pour la préparation des crêpes

La recette dépendra évidemment du nombre de personnes invitées et du type de crêpes que vous voulez préparer. La préparation des crêpes salées requiert du Beurre salé, du Jambon blanc, du Jambon de Bayonne, de la Crème fraîche ainsi que 300 grammes de farine de blé noir, 75 centilitres d’eau, 1 œuf, deux pincées de sel. Ces ingrédients ne peuvent faire que 12 grandes galettes ou 24 petites galettes. Quant à la même quantité de pâte à crêpes sucrées, elle ne peut-être préparée qu’avec 250 grammes de farine, 50 grammes de beurre, 50 centilitres de lait, 4 œufs, 1 sachet de sucre vanillé ou 2 cuillères à soupe de sucre. D’autres personnes préfèrent ajouter des garnitures telles que des morceaux de fruits (frais ou en conserve : banane, pommes, abricot, poire,) du sirop d’Erable de la confiture de lait, de la crème de marrons, de la compote de pommes, de la crème chantilly, du Thon, petits morceaux de poulets cuits, et de même de la Ratatouille.

Boissons

Toutes les boissons ne sont pas nécessairement adaptées pour les soirées crêpes. Parmi celles qui le sont, on peut nommer le cidre. Connue pour être l’une des boissons les plus appréciées des Bretons, cette préparation contient environ 2 à 8 % d’alcool. Toutefois, faut-il prévoir des jus de pomme, de la limonade, du sirop, ou d’autres sucreries pour ceux qui ne prennent pas de l’alcool.

Animations et jeux pour une soirée crêpes

Qu’elle soit monotone ou dansante, une soirée crêpes bien organisée devrait être accompagnée d’une superbe musique qui rend l’atmosphère conviviale, mais aussi, et surtout décontractante. Les jeux de société tels que le Defifoo noir, Time’s up, Buzz it, Taboo, Cranium, Shabadabada rehausseront également le niveau du divertissement.