Madame,  Monsieur,

Vous êtes camping caristes et vous sillonnez pour votre plaisir le Haut Léon.

Nous vous proposons SUR NOTRE AIRE PRIVEE  de faire une pause ente Mer et Terre, à 100 M d’une belle plage sable blanc ( fin comme du poivre)et du GR34 et de découvrir en toute tranquillité à quelques plats emblématiques de notre région. En Bretagne , les crêpes et galettes sont des incontournables de la gastronomie locale. et comme nous sommes chauvins et fiers d être breton et santécois je vous invite à prendre connaissance de l’article de notre quotidien regional LE TELEGRAMME paru le 17.12.2017  Journal Le Télégramme Reader

Nous vous offrons le parking, les services de vidanges, le branchement électrique pour recharger le temps d’un repas de vos matériels(téléphone portable, tablettes et autres instruments connectés) voire désormais  les batteries de vos vélos « électriques » .

Un certain nombre « d’esprit chagrin » sillonne encore la France à la recherche « du tout gratuit » la nostalgie sans doute de décennies plus EXPONENTIELLES.et se permette de crier scandale dès lors que leur Liberté est entravée, c’est oublier une maxime: Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres. My freedom stops where that of others begins. lois, la liberté des uns s’arrêtent la liberté des autres commencent. … Cela étant, la liberté d’une personne s’arrête là où commence celle d’autrui.:

Notre aire a  été crée au début des années 2000 à une époque où d’une part l’essor des camping car était naissant et les aires de service  pas encore trop nombreuses. Naïvement , nous avons pensé que l ECHANGE serait compris des personnes qui viendraient stationner.A cette époque tous nos services étaient gratuits meme la Wifi qui certes est aujourd’hui un service normal et entré dans les moeurs car la technologie a évolué alors qu’il y a une quinzaine d’années, distribuer de la WiFi nécessitait l’acquisition de matériel spécifique

Or à mesure du temps, compte tenu que les aires publiques ne sont pas multipliées au rythme des ventes de camping-cars; elles se sont aussi   engorgées et la recherche d’endroit plus calme pour un certain nombre de vacanciers devenu un nouveau « challenge ».

Nous nous sommes aperçus qu’un certain nombre de camping caristes prenaient notre aire pour un parking sans se soucier où ils se posaient .De ces faits,  nous avons tiré la conclusion  et ce depuis depuis fin 2016 que désormais  notre aire est réservée aux camping caristes qui acceptent de partager un moment à la crêperie afin de découvrir un pan de la cuisine bretonne .Installé depuis 1993, nous n’avons eu comme ligne de conduite que de vous faire apprécier des plats emblématiques du Finistère Nord comme le Kig Ha Farz (viandes et fars) revisité par nos soins après l’épisode de la « vache folle » en vous le proposant avec du poisson PEsk Ha Farz (poisson et fars) et en employant des légumes locaux comme la salade  » Iceberg » ou l’artichaut,  légume légende du Haut Léon.

Un certain M.Le Roux (départ22) a fait le buzz sur internet et camping-car magazine pour nous reprocher que l’échange  est synonyme de vente forcée; or on ne retient quiconque qui ne veut pas échanger avec nous. La formule plaît on reste? elle déplaît on cherche un autre endroit pour se garer.A l’heure où  dans le haut Léon, les espaces publics se raréfient  il faudra sans doute faire le choix entre payer un stationnement  dans un terrain de camping car  ou profiter d’un stationnement gratuit + quelques avantagesfonctionnement de l’aire2018 et mettre ce prix dans votre »assiette » suggestions de menus !! Au plaisir et sans rancune pour tous les esprits chagrins qui  se complaisent à lire les critiques de x yz  sans vérifier leurs dires !